Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l’obligation à partir de 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d’enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou d’un système de caisse sécurisés et certifiés.
Cette obligation permettra de rendre impossible la fraude qui consiste à reconstituer par un logiciel frauduleux des tickets de caisse pour soustraire des paiements en espèces des recettes de la comptabilité.
À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l’utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l’éditeur.
En cas de contrôle, l’absence d’attestation sera soumise à une amende de 7 500 € par logiciel ou système non certifié, le contrevenant devant régulariser sa situation dans les 60 jours.
C’est pourquoi nous vous proposons une gamme complète de Terminaux Point de vente ci dessous :
Caractéristiques techniques:
- OS 4.4.2 Android
- Écran tactile 14 “TFT LCD
- CPU ARM Cortex A9, Dual Lite CPU, 1GHz
- 1 Go de mémoire DDR3
- Dimensions 380 (L) x 195 (W) x 278 (H) mm
- Poids 3,7 kg
- Affichage client (Facultatif)
- Lecteur de bande magnétique (en option)
- Wifi
- 4 ports USB, 4 ports série, connexion Ethernet
- connexion 12 / 24V cashdrawer
Optionnel
Tiroir-caisse
Écran de cuisine
Cuisine imprimante réseau
Wi-Fi imprimante thermique